Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tsanga tsanga
16 novembre 2013

de Tamatave à Tana

Après Tamatave, paradis des cocotiers, cette belle nationale 2 avec des virages et des camions offre des bananiers au premier plans et des arbres du voyageur en second plan plus quelques eucalyptus.

Eventail géant, l'arbre du voyageur, Ravenala en malgache, cousin du bananier renferme dans son tronc une réserve d'eau de pluie atteignable en perçant la base avec un couteau et s'alignant d'est en ouest, donne de l'eau pure  et une indication précieuse au voyageur égaré (non vérifié), il est utilisé dans la fabrication des maisons côtières - toit, sol et murs -

Beaucoup de camions Total car la seule raffinerie de Mada se trouve à Tamatave.

Des camions transportant des containers aussi venant du port de Tamatave.

Anecdote du petit déjeuner : Dites-vous des oeufs(prononcé des zeu) au plat ou des oeufs sur le plat ? A Mada, on dit des zoeufff sur plat (par 2) ; moi je demande : "2 oeufs sur le plat SVP" ; J me prévient : tu va en avoir 4 ... Pourquoi ? La serveuse inquiète, revient : "tu as dit 2 zoeuff sur plat ?" - "oui ..." ; sa chef vient : " Tu veux quoi ?" et je montre la ligne sur le menu "oeuf sur plat" et j'ai bien 2 jaunes et 2 blancs dans mon assiette ...Ouf !

A mi-parcours les parcs d'Andasibe sont une merveille et les bungalows en pleine forêt avec les cris lancinant des lémuriens indri indri, c'est génial !

En plus des moustiques, nous avons droit aux mouches de zébus ... mais pour voir l'indri indri ...

C

Madagascar oct nov 2013 119
Madagascar oct nov 2013 133
Madagascar oct nov 2013 152
Madagascar oct nov 2013 161
Madagascar oct nov 2013 205
Madagascar oct nov 2013 234
Madagascar oct nov 2013 318
Madagascar oct nov 2013 264
Madagascar oct nov 2013 333
Madagascar oct nov 2013 196
Madagascar oct nov 2013 342
Madagascar oct nov 2013 195
Madagascar oct nov 2013 197
Madagascar oct nov 2013 203
Madagascar oct nov 2013 234
Madagascar oct nov 2013 216
Madagascar oct nov 2013 235
Madagascar oct nov 2013 198
Madagascar oct nov 2013 217
Madagascar oct nov 2013 247

e lémurien, le plus gros de Madagascar (peut peser 7kg) est le seul lémurien monogame et fidèle, il n'a qu'un bébé tous les 2/3 ans et vit 60 à 80 ans. Son pelage est blanc et noir (white and black) et son cri lancinant très fort.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup le petit oiseau qui s'ébroue et le lézard dans la vaisselle me rappelle la Martinique
M
trop belles tes photos !
J
HelloDenise<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un véritable documentaire, bravo. J'ignorais l'existence de crocodiles à Madagascar...!! A propos de l'anecdote des oeufs "sur le " ou "au" plat...j'aime beaucoup l'appellation anglaise ou américaine qui est "sunny side up" !...beaucoup de soleil encore à vous deux. Jean-Max
tsanga tsanga
Publicité
Archives
Publicité